Déplacement de la roselière et premières plantations

Le terrain de jeu des crapauds calamites déménage! En ce mois d’octobre, les batraciens ont commencé à hiberner dans la terre meuble. Pendant ce temps-là, une nouvelle mare a été creusée au nord du terrain, à l’abri du futur chantier. A la sortie de leur hibernation, au mois de mars, ils rejoindront tout naturellement le nouveau point d’eau. Pour qu’il se sentent directement à la maison, les roseaux de leur ancien lieu de vie ont été déplacés un par un et en godets. Un travail de patience et de minutie pour les ouvriers du chantier…

Mais la mare n’est qu’un des éléments du futur parc. Ailleurs, les plantations d’arbres commencent et permettront de mettre les courbes et différences de niveau du terrain en valeur. Rendez-vous au printemps pour voir la nature reprendre ses droits et donner un aspect presque définitif à l’espace vert du futur hôpital!

En parallèle, les travaux de voirie se poursuivent. Un énorme coffrage, visible du R3 et de la RN90 (Route de la Basse Sambre) servira de « moule » à un ouvrage de béton qui soutiendra la future route d’accès Sud. Le bassin d’orage (qui aura pour but de récupérer les eaux pluviales ou de fonte des neiges drainées par la voirie) est quant à lui, en cours de finalisation.

    

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2016 GHdC - VK Architects & Engineers / RESERVOIR A et partenaires

Design by Dx-Solutions